LE COURRIER LOISIRS – 7 Décembre 2012
L’académie lyrique des pays de Loire rend hommage à Rossini
RossiniMania: le 8 décembre à Laval

wth No Comments

rossinimania-1

L’académie lyrique des pays de Loire ouvre sa saison samedi 8 décembre, au Théatre de Laval. Si l’année musicale sera consacrée à Verdi, la soirée d’ouverture mettra un autre compositeur à l’Honneur: Rossini. “L’an passé, le concert en hommage à Maria Callas avait été magistral. A l’époque, beaucoup de Verdi était au répertoire. J’ai donc voulu que le concert hommage de 2012 soit consacré à un autre compositeur. C’est une grande première. Rossini est connu pour ètre un virtuose dans deux domaines: l’opéra comique et l’opéra “serieux”. “La soirée sera divisée en deux parties” confie le directeur de l’académie, le charismatique Michele Nigro.

Lors de cet hommage du 8 décembre, quatre artistes, triés sur le volet, interprèteront les airs d’Opéra sélectionnés par Michele Nigro […].

Gioele Muglialdo, pianiste, est originaire de Turin, ville où il a obtenu son diplòme de composition et de direction d’orchestre auprès du conservatoire Giuseppe Verdi. C’est un artiste complet, à la fois chef d’orchestre, pianiste et compositeur. Sa carriere de pianiste est internazionale. Il se produit comme soliste, accompagne des rècitals lyriques et participe à de nombreux master class en tant que répétiteur.

Lire l’article original paru dans LE COURRIER LOISIRS du 07 décembre 2012.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *